Brunch musical autour de Murat
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Brunch musical autour de Murat
Comme certains ont pu le voir sur le blog de pierrot http://www.surjeanlouismurat.com/, il y aura un brunch musical à la médiathèque de Saint Denis à 10h30 samedi 28 janvier et le thème est Jean-Louis Murat. Les organisateurs n'ont pas choisi cette date au hasard.
J'ai appelé pour avoir des renseignements, c'est un truc interactif : ils vont présenter JLM et nous faire écouter des choses durant à peu près 45 min et ensuite c'est l'audience qui peut faire écouter des choses de Murat ou autres. Ils m'ont dit qu'il serait bien d'amener des choses un peu inédites sur Murat.
Qui compte y aller ? Et que compter vous amener avec vous ?
http://www.mediatheques-plainecommune.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=1572
J'ai appelé pour avoir des renseignements, c'est un truc interactif : ils vont présenter JLM et nous faire écouter des choses durant à peu près 45 min et ensuite c'est l'audience qui peut faire écouter des choses de Murat ou autres. Ils m'ont dit qu'il serait bien d'amener des choses un peu inédites sur Murat.
Qui compte y aller ? Et que compter vous amener avec vous ?
http://www.mediatheques-plainecommune.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=1572

Le Jaguar- Nombre de messages: 472
Re: Brunch musical autour de Murat
Merci pour l'info !
C'est sympa comme initiative
C'est sympa comme initiative

manteaudepluie- Nombre de messages: 2523
En effet, c'est une très belle initiative pour fêter JLM ce jour-là !
Merci pour l'info, hélas je suis beaucoup trop loin de St Denis, mais ça fait bien plaisir quand même..
Très bonne journée à tous
Merci pour l'info, hélas je suis beaucoup trop loin de St Denis, mais ça fait bien plaisir quand même..
Très bonne journée à tous

JP- Nombre de messages: 30

Oulala, c'est que je dors moi le samedi à 10h30.

Julie- Nombre de messages: 2659

Je suis de sortie ce soir, donc il n'y aura pas moyen de me lever tôt demain. J'aurais une pensée pour JLM, mais pas de brunch pour moi. Qui y va finalement?

Julie a écrit:Je suis de sortie ce soir, donc il n'y aura pas moyen de me lever tôt demain. J'aurais une pensée pour JLM, mais pas de brunch pour moi. Qui y va finalement?
Ma nouvelle guitare et moi pour un Sentiment nouveau

Le Jaguar a écrit:Julie a écrit:Je suis de sortie ce soir, donc il n'y aura pas moyen de me lever tôt demain. J'aurais une pensée pour JLM, mais pas de brunch pour moi. Qui y va finalement?
Ma nouvelle guitare et moi pour un Sentiment nouveau![]()
Grrrrrrrr, j'enrage de rater ça! j'espère que quelqu'un sera là pour filmer

Julie a écrit:Je suis de sortie ce soir, donc il n'y aura pas moyen de me lever tôt demain. J'aurais une pensée pour JLM, mais pas de brunch pour moi. Qui y va finalement?
Pas moi, trop tôt

manteaudepluie- Nombre de messages: 2523
il nous reste à espérer que tu nous feras un super beau compte-rendu de ta matinée à St Denis, Le Jaguar!
... et fait tout péter avec ta guitare!
... et fait tout péter avec ta guitare!

acacia- Nombre de messages: 2001

Le Jaguar a écrit:Julie a écrit:Je suis de sortie ce soir, donc il n'y aura pas moyen de me lever tôt demain. J'aurais une pensée pour JLM, mais pas de brunch pour moi. Qui y va finalement?
Ma nouvelle guitare et moi pour un Sentiment nouveau![]()
ma compagne (qui bosse à la médiathèque de St-Denis) m'avait bien dit que quelqu'un allait venir, pour reprendre quelques titres. C'est toi, le dénommé Antonin? Belle initiative ! J'espère que vous aurez du monde...
Je viendrai peut-être, si je trouve le courage de me lever.
Sinon: bon appétit !
Dernière édition par Suicidez-vous le Ven 27 Jan - 22:13, édité 1 fois
Suicidez-vous- Nombre de messages: 64
et pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à St Denis, n'oubliez pas de retrouver Jean-Louis à 10h50 sur France 2 dans Planète Musique Mag! Le jour de son anniversaire quand même!!!

Pas pu y aller, mais on m'a fait un petit compte-rendu: y'avait pas mal de monde. Ils ont commencé par présenter des extraits de quelques albums + projets parallèles (ex: le disque consacré à Béranger). Puis les participants ont été invités à... participer: Jaguar a semble-t-il diffusé une sélection de raretés - reprises de Bourvil & Dassin, morceau live, etc. Ensuite, il a joué à la guitare Sentiment Nouveau (très émouvant m'a-t-on dit) et un titre en anglais (sans doute Neil Young?), avant de laisser sa gratte à un autre type, qui a joué un morceau non identifié.
Je suppose que le principal intéressé fera un compte-rendu plus complet... Bravo à lui, en tout cas !
Je suppose que le principal intéressé fera un compte-rendu plus complet... Bravo à lui, en tout cas !
Suicidez-vous- Nombre de messages: 64
Très bonne initiative de la part de la médiathèque de Saint-Denis et il faut les remercier. Une petite vingtaine de personnes présente, quelques habitués mais aussi des nouveaux venus, qui pour une minorité connaissent quelques chansons de JLM mais pas plus que ça.
Les deux intervenants de la médiathèque ont présenté un peu l'artiste au travers de quelques albums en diffusant :
-Si je devais manquer de toi
-Le lien défait
-Réversibilité
-Foulard rouge
-La bacchante (lien avec PJ de Béranger)
-Polly Jean
-L'au-delà
-Le champion espagnol
Ils avaient bien bossé leur sujet et ce sont des amateurs de la musique de JLM.
Puis j'ai passé des extraits de quelques inédits :
-Richard
-Petite beauté
-Motor city is burning
-Marie-Jeanne (très appréciée ! Quelqu'un a même dit qu'elle était mieux que l'originale de Joe Dassin)
-Mon frère d'Angleterre (Les gens ont trouvé que son interprétation n'était pas habituelle et se rapprochait de la diction de Bourvil, et c'était une critique positive !)
-Le coup de Jarnac
-Cartier Bresson
Puis j'ai pris la guitare et chanté Sentiment Nouveau (désolé JL
) et puis Heart of gold.
Globalement, je pense que les gens ont apprécié même si une personne a souligné le caractère mélancolico-dépressif global des chansons. Cette personne disait qu'il ne manquait pas grand chose à Murat pour décoller dans les ventes, qu'il fallait peut-être gommer un peu de ce caractère.
Enfin, une autre personne a souligné la qualité extraordinaire de JLM à s'intéresser à de très nombreux sujets, de la littérature russe au Tour de France en passant par la photographie et les poètes passés.
A signaler un probable brunch musical autour de l'oeuvre de Dylan qui aurait lieu au mois de mai en paralèlle de l'expo sur ce même Dylan à la cité de la musique !
Les deux intervenants de la médiathèque ont présenté un peu l'artiste au travers de quelques albums en diffusant :
-Si je devais manquer de toi
-Le lien défait
-Réversibilité
-Foulard rouge
-La bacchante (lien avec PJ de Béranger)
-Polly Jean
-L'au-delà
-Le champion espagnol
Ils avaient bien bossé leur sujet et ce sont des amateurs de la musique de JLM.
Puis j'ai passé des extraits de quelques inédits :
-Richard
-Petite beauté
-Motor city is burning
-Marie-Jeanne (très appréciée ! Quelqu'un a même dit qu'elle était mieux que l'originale de Joe Dassin)
-Mon frère d'Angleterre (Les gens ont trouvé que son interprétation n'était pas habituelle et se rapprochait de la diction de Bourvil, et c'était une critique positive !)
-Le coup de Jarnac
-Cartier Bresson
Puis j'ai pris la guitare et chanté Sentiment Nouveau (désolé JL
Globalement, je pense que les gens ont apprécié même si une personne a souligné le caractère mélancolico-dépressif global des chansons. Cette personne disait qu'il ne manquait pas grand chose à Murat pour décoller dans les ventes, qu'il fallait peut-être gommer un peu de ce caractère.
Enfin, une autre personne a souligné la qualité extraordinaire de JLM à s'intéresser à de très nombreux sujets, de la littérature russe au Tour de France en passant par la photographie et les poètes passés.
A signaler un probable brunch musical autour de l'oeuvre de Dylan qui aurait lieu au mois de mai en paralèlle de l'expo sur ce même Dylan à la cité de la musique !

Merci pour le CR, ça avait l'air super sympa.

Merci beaucoup Le Jaguar, tu as du éprouver du bonheur à partager concrètement cette passion pour JLM!

Page 1 sur 2 • 1, 2