Quels magazines (intéressants) achetez-vous ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quels magazines (intéressants) achetez-vous ?
A propos de magazine , quels sont sont les magazines que vous achetez?
personnellement (mais pas toujours) , Rock&Folk, les inrockcuptible (c'est grace à ce magazine que j'ai découvert Murat) en 1995. Rolling stones.......mais j'avoue que certain sont chers (5,oo euros voir plus) ,mais sont très intéressants.
Le Magazine ,ELLE, que je feuillète et l'achète parfois (que Jean-Louis achète ),surtout qu'il est déjà apparu plusieurs fois et le magazine LIRE.....
personnellement (mais pas toujours) , Rock&Folk, les inrockcuptible (c'est grace à ce magazine que j'ai découvert Murat) en 1995. Rolling stones.......mais j'avoue que certain sont chers (5,oo euros voir plus) ,mais sont très intéressants.
Le Magazine ,ELLE, que je feuillète et l'achète parfois (que Jean-Louis achète ),surtout qu'il est déjà apparu plusieurs fois et le magazine LIRE.....

ranchero- Nombre de messages: 704
Re: Quels magazines (intéressants) achetez-vous ?
Je n'achète plus de magazines. J'ai été abonnées aux Inrocks pendant longtemps, mais ils sont morts depuis belle lurette. La musique ne les intéresse plus. (y'a qu'à voir qu'ils sont rangés avec les mag' politique à leur demande maintenant chez les libraires).
Parfois je feuillète encore Magic pour les chroniques, je jette un oeil sur VoxPop qui a pour cofondateurs deux photographes parisiens très doués Mathieu Zazzo et Samuel Kirzenbaum. Ce mag est très beau visuellement. Chaque numéro à un thème très précis, une manière un peu original de parler musique.
Mais franchement sur la musique je ne lis plus qu'en ligne Pitchfork, ils font la pluie et le beau sur sur le monde de l'Indie, je ne suis pas tjs d'accord avec eux mais leur chroniques sont tjs ultra argumentées et ils savent dénicher les nouveaux talents....d'ailleurs la plus part du temps les Inrocks se contentent sur leur site de traduire (mal) leurs papiers:
http://pitchfork.com/
Parfois je feuillète encore Magic pour les chroniques, je jette un oeil sur VoxPop qui a pour cofondateurs deux photographes parisiens très doués Mathieu Zazzo et Samuel Kirzenbaum. Ce mag est très beau visuellement. Chaque numéro à un thème très précis, une manière un peu original de parler musique.
Mais franchement sur la musique je ne lis plus qu'en ligne Pitchfork, ils font la pluie et le beau sur sur le monde de l'Indie, je ne suis pas tjs d'accord avec eux mais leur chroniques sont tjs ultra argumentées et ils savent dénicher les nouveaux talents....d'ailleurs la plus part du temps les Inrocks se contentent sur leur site de traduire (mal) leurs papiers:

Julie- Nombre de messages: 2659

Julie a écrit:Je n'achète plus de magazines. J'ai été abonnées aux Inrocks pendant longtemps, mais ils sont morts depuis belle lurette. La musique ne les intéresse plus. (y'a qu'à voir qu'ils sont rangés avec les mag' politique à leur demande maintenant chez les libraires).
Tout à fait d'accord avec toi, julie , les inrocks ne parlent plus de musique. il y a une dizaine d'année ce magazine était plus intéressant.
Merci pour le lien, pitchfork, je ne connaissais pas..... :

ranchero- Nombre de messages: 704
ranchero a écrit:Julie a écrit:Je n'achète plus de magazines. J'ai été abonnées aux Inrocks pendant longtemps, mais ils sont morts depuis belle lurette. La musique ne les intéresse plus. (y'a qu'à voir qu'ils sont rangés avec les mag' politique à leur demande maintenant chez les libraires).
Tout à fait d'accord avec toi, julie , les inrocks ne parlent plus de musique. il y a une dizaine d'année ce magazine était plus intéressant.
Merci pour le lien, pitchfork, je ne connaissais pas..... ::
Merci pour le lien Julie , moi non plus je ne connaissais pas ...

imassu- Nombre de messages: 1567
Il y a PopMatters aussi:
http://www.popmatters.com/
http://www.popmatters.com/

Julie- Nombre de messages: 2659

j'ai acheté il y a un mois le numéro spécial Bruce Springsteen des InRocks 2.
je vais aller regarder les deux liens que tu as mis Julie
je vais aller regarder les deux liens que tu as mis Julie

acacia- Nombre de messages: 2001

je suis également un vieux désabonné des Inrocks. je suis toujours abonné à Télérama en revanche (un vieux truc familial, une façon de prolonger un petit héritage, même si ce mag est bien fichu) mais n'ai plus le temps de le lire, même les compte-rendus du bloc équipe des critiques musicaux (Cassavetti, Macassar, Lehoux et gorin) qui étaient ma première pitance de lecteur au bon vieux temps...j'achète souvent Tsugi (surtout pour le CD en fait, et les infos de concerts). j'éprouve une fatigue de plus en plus forte à lire des critiques, je ne sais à quoi c'est dû...je trouve que les dithyrambes et les renvois d'ascenseurs ont toujours la part belle, je ne suis plus guère surpris et séduit par la justesse d'un style chez les professionnels de l'analyse musicale par exemple. (même sur France Musique, à part peut-être Benoît Dutertre, le samedi matin
). ce qui me chagrine c'est que les jeunes bloggers du net sont d'un conformisme à s'en faire péter la mâchoire, à force de bailler (quand ils ne surjouent par la 'distanciation' en réchauffant des artifices de rock critics vus et lus dans Rock'n'Folk depuis trente lustres). le NME online fait pitié, les articles sur la musique de la presse généralistes tombent des mains et font suinter les yeux...bref, il n'y a que chez les artistes qui s'expriment en ligne (sites ou blogs) que l'on trouve du grain à moudre...j'ai souvent remarqué que les journalistes dit 'mainstream' (sans doute pour faire jeunes) se laissaient aller à des raccourcis, à de la virulence gratuite aussi quelquefois, comme celle que l'on rencontre sur internet...je reconnais également que l'on trouve des personnes d'excellente compagnie et de grande qualité sur le net. en effet Armelle, les liens de Julie valent le coup.

nem maudit- Nombre de messages: 654

Régulièrement, j'achète Avantages, essentiellement pour les recettes de cuisine et voir un peu la mode.
Je prends aussi assez souvent l'Ami des Jardins, pour avoir des idées d'aménagement pour mon jardin et mes balconnières.
Pour m'aider dans mon travail, j'achète de temps en temps Elena le petit bricoleur pour renouveler les idées de créations pour les ateliers enfants dont je m'occupe. J'ai aussi récupéré pas mal de numéros de la revue DADA qu'une voisine allait jeter, revue qui est vraiment sympa pour initier les enfants aux arts plastiques.
Sinon pour les ateliers ados et adultes, j'achète de temps en temps Artistes Magazine ou connaissance des arts.Et pour mes classes d'Arts Appliqués, j'aime bien le magazine Arttravel qui me permet de cultiver mes élèves en design et en architecture.
Je prends aussi assez souvent l'Ami des Jardins, pour avoir des idées d'aménagement pour mon jardin et mes balconnières.
Pour m'aider dans mon travail, j'achète de temps en temps Elena le petit bricoleur pour renouveler les idées de créations pour les ateliers enfants dont je m'occupe. J'ai aussi récupéré pas mal de numéros de la revue DADA qu'une voisine allait jeter, revue qui est vraiment sympa pour initier les enfants aux arts plastiques.
Sinon pour les ateliers ados et adultes, j'achète de temps en temps Artistes Magazine ou connaissance des arts.Et pour mes classes d'Arts Appliqués, j'aime bien le magazine Arttravel qui me permet de cultiver mes élèves en design et en architecture.

Muse- Nombre de messages: 1538